samedi 11 juin 2022

La randonnée et la communauté web 3/3 (billet #13, sujet au choix)

 

Quand on tente de changer nos habitudes, on ne sait généralement pas par où commencer pour la nourriture oui, mais aussi par rapport à l'activité sportive. Comment s'entraîner ? Quoi faire ? Où s'équiper ? Quand on choisit finalement un sport à pratiquer, d'autres questions surviennent. Pour ma part, j'ai eu un coup de cœur pour la randonnée. Au début, de simples randonnées sur un terrain plat et éventuellement, j'ai évolué vers le hiking en montagne. 

Comme je n'étais qu'une débutante et que je voyais que mon intérêt grandissait pour ce sport, j'ai voulu trouver d'autres adeptes tels que moi, mais également trouver de nouveaux endroits à découvrir. C'est à ce moment que j'ai découvert l'application AllTrails

Cette plateforme personnifie parfaitement l'idée du Web social : le fonctionnement principal repose sur la participation de la communauté. Les abonnées partagent des itinéraires et des photos sur la plateforme afin d'en faire profiter les autres. 

Source : https://www.alltrails.com/fr/explore

Je nomme AllTrails, mais il y a tellement de plateformes de ce genre sur le Web où la communauté se rassemble pour partager. 


Quelques pistes intéressantes à explorer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Achats en ligne, trop facile ? (billet #15, sujet au choix)

Je me souviens comme si c'était hier de la première carte de crédit que j'ai reçu et de la première fois que j'ai entré les 16 n...